Témoignages des participants de MAIGRIR EN RIANT de Corinne Cosseron

Témoignages de quelques unes des personnes suivant le programme Maigrir en Riant

 

Merci et gratitude de changer notre vision du fameux régime. Je viens de faire ma première liste d'épicerie officielle en déprogrammant mon cerveau de ses propres croyances limitatives. Ce sera bon cette semaine, équilibré, amusant et surtout avec le respect de ma faim et de ma satiété!
Suzie

Je suis allée au Taekwondo avec ma fille et quel plaisir j'ai eu ! Jouer, c'est agréable et en plus j'ai montré le bon exemple à ma fille en étant active! Je suis sortie de ma zone de confort. Je suis en train de briser une de mes barrières de défense!
Josée

Hello! J'ai déjà gagné 15 kilos de légèreté en rigolant toute seule et en modifiant plein d'habitudes dans ma vie. Je suis à un palier et mon premier objectif en rejoignant le programme Maigrir en Riant est de passer ce palier. Pour y parvenir j'écoute ma faim, je l'accueille et je l'apprivoise. Le tigre est sauvage! Mon carnet se remplit de mes petites notes ça aussi c'est chouette. Merci de toutes vos bonnes énergies.
Elena

L'habitude du verre d'eau chaude s'installe doucement ainsi que la méditation et la marche. Je mange avec plaisir, j'ai vraiment l'impression de retrouver un plaisir complètement "abîmé" par les mille et un régimes du passé. Je suis loin de manger quand j'ai faim et de ressentir ma satiété...mais j'ai neuf mois pour renaitre et toute une vie pour continuer. Je savoure mes aliments et ma vie. Et le plus fou, c'est que ça marche : Je maigris !
Audry

Samedi matin j'ai pris toutes mes mesures : moins 4kg et tous les cm cumulés moins 27 cm! Ben oui, je les ai additionnés, ça boooste ! Je rentre dans mon pantalon taupe et je n'ai plus jamais de fringales tout en mangeant quatre fois plus qu'avant... en pleine conscience. MAIS CE N'EST PAS ÇA LE CHANGEMENT LE PLUS IMPORTANT DANS MA VIE ! Depuis que j'ai rencontré la rigologie, ma vie (en fait ma façon de voir et de vivre ma vie) est transformée! Même les moments difficiles deviennent intéressants, j'apprends tellement... C'est comme la clé qui me manquait pour activer toutes les ressources que j'avais accumulées jusqu'ici sans vraiment les utiliser dans mon quotidien... Résultat : ma vie est allégée, des rituels salutaires s'installent, mes relations avec les enfants et mon homme sont pleines d'écoute et de bienveillance, de légèreté, d'attention. Cet objectif qui me tenait le plus à cœur est touché... Merciiiiiiiiiiii !
Léa

Mon bilan de ce 1er mois : - 4kg ! Je suis heureuse ! Je me sens mieux dans mon corps et ça fait un bien fou. Je fais plus attention à ce que je mange puisque je le fais autant que possible en conscience et je sens en moi plus d'énergie et moins de fatigue. Je crois que je deviens une adepte de la positive attitude car c'est tellement agréable de positiver! J'aime nos partages très enrichissants… Il fait beau, je vais me promener, bisous, heureuse !
Caroline

Témoignage vidéo d'un homme (pour une fois!) qui vous dit tout en détails sur le  programme


Je suis fière d'avoir bougé tous les jours sans exception, ce qui est un immense exploit pour moi! Je commence la méditation, mais comme dit Corinne, je dois être une championne vu le nombre de fois où j'ai dû me recentrer! Pour la nourriture, je me suis surprise à remettre des chocolats dans la boite…à cesser de manger une tartine… à trouver un plat infâme et à ne pas le manger (un truc industriel berk!) Je me rends compte que je ressens de plus en plus de choses, la faim, les différentes sortes de faim, la satiété, écouter, en plus de la faim, ce que j'ai vraiment envie de manger. À repérer aussi pas mal de dysfonctionnements (genre : je finis ce que j'ai pris, me servir et manger machinalement, manger en faisant autre chose, comme si manger était une perte de temps, repérer ce qui est mon "histoire de mangeuse", les conditionnements de famille/parents…) J'ai lu, j'ai ri, j'ai discuté et j'ai partagé!
Francine

Merci pour les exercices sur les émotions. Je suis en train de comprendre beaucoup de choses et notamment que je mange parce que j'ai faim émotionnellement et non physiquement! J'ai des chose à régler avec mes émotions! Le verre d'eau chaude le matin, je le bois et je me recouche en écoutant une méditation et ça me fait du bien et après, j'écoute les rires sur le cd en boucle et ça aussi c'est agréable.
Camille

 


Le verre d'eau chaude est devenu un réflexe quotidien. Je mange de plus en plus souvent en conscience, je fais d'ailleurs de plus en plus de choses en conscience et c'est très agréable! J'essaye de rire aussi souvent que je peux et de pratiquer la philosophie positive (gratitude, sourires, verre à moitié plein, etc.). Cela me motive de lire vos messages et d'appartenir à un groupe partageant le même objectif ! Merci à tous !
Valérie

Encore quelques grammes envolés, au total 3 kg en deux semaines et je le sens! Plus d'énergie, moins de volume. J'ai remis hier un pantalon que j'ai sorti du fond de l'armoire... Sans trop y croire. Eh si! Je rentre dedans! Ce qui m'épate le plus, c'est de réussir à bouger tous les jours ! Ça c'est vraiment EXTRAORDINAIRE pour moi! Je me sens déjà plus à l'aise dans mon corps et ça c'est magique ! De bien meilleure humeur aussi... j'ai tellement diminué la quantité d'aliments que je mange, ça aussi c'est incroyable ! Merci à toi Corinne, et merci à toutes les personnes qui participent pour leur écoute, leurs partages et leur bienveillance... Je me sens merveilleusement bien entourée ! La bonne humeur, le positif, c'est vraiment un soutien sans faille et c'est génial !
Françoise

Tous ces exercices sont magiques. La rigologie est un merveilleux outil pour tous.
Sandrina

Le plus dur a été pour moi de me dire que je n'étais pas "au régime" et de lâcher prise en faisant confiance. La première semaine, dans ma tête, j'étais au régime du coup le premier vendredi j'ai complètement craqué car je me sentais frustrée... Depuis je marche tous les jours et cela me fait un bien fou. Je respire, j'ai l'impression de me débarrasser de mes émotions négatives ainsi, du coup, adieu les pseudos craquages, et forcément je maigris! Mais la différence avec avant le programme Maigrir en Riant c'est que je ne marche pas pour maigrir mais parce que ça me fait du bien ! Tout va mieux, et je suis de plus en plus en forme, ma fatigue diminue de semaine en semaine, je me réveille maintenant en forme ...c'est génial! Merci!
Catherine
 

Bilan de la semaine: POSITIFFFFFFFFFFFFFF! J'ai maigri d'un bon petit kilo!
Je commence à apprendre à manger en pleine conscience et j'avoue que je fais d'innombrables découvertes sur les saveurs et les textures des aliments et surtout sur leur transformation, chose qui me paraissait impossible avant !
Florence

Wouah ! Beau cadeau ce matin ! Je n'ai plus besoin de compresser la graisse de ma hanche pour pouvoir fermer mon pantalon préféré! Merci!
Jacqueline

Merci pour tous les partages du groupe de soutien! C'est enrichissant, joyeux, ludique, créatif. Pour moi, au-delà de maigrir, Maigrir en Riant me permet de me retrouver, me recentrer. Je viens de rendre ma tâche ménagère joyeuse : j'ai dansé avec ma raclette, jazz endiablé puis slow langoureux, avec mes jolis gants verts. Un pur moment de plaisir. Je réorganise mes journées, médite, m'occupe de moi et finalement des autres aussi et je bosse mieux. Merci Corinne pour tout ce que tu nous fais partager!
Amélie

Je viens de pratiquer la méditation du cocon d'amour, Piste 8 du CD. Un pur bonheur, un pur moment de ressourcement! À déguster sans modération aucune. Merci Corinne, pour ce moment de partage que je vais m'empresser de partager avec ma moitié! Dès que vous le pouvez ou le sentez, n'hésitez pas, écoutez-le!
Pierre

J'ai reperdu 1,5 kg, en tout, ça fait 6,5 kg, l'objectif étant de 10 ! Mon engagement prend encore plus son sens au fil des jours, je me sens super bien (malgré tout ce qui m'arrive à côté). Je médite pas mal surtout en marchant, je suis à 10 000 pas par jour (je me félicite et je m'aime, je m'apprécie et m'accepte dans ce que je suis comme je suis). J'ai un cahier super génial rempli de couleurs qui m'inspire, des dessins, des photos, des phrases inspirantes, de la musique positive. J'ai repris le vélo elliptique, j'en suis à 30 min par jour, j'ai une alimentation équilibrée et saine, j'ai redévoré le bouquin de Corinne acheté il y a un an, j'adoreeeeeeeeeee. Je vous suis, vous lis, aime et encourage les autres quand je peux ! C'est que du bonheur ! Je vous remercie tous et vous félicite pour tous les petits pas que vous faites au quotidien, tenez le coup !!! On va être encore plus beaux (intérieur et extérieur) après cette expérience tellement délicieuse. Je nous aime!
Cathy

Surprise de ce matin, j'ai oublié de prendre un petit déjeuner. J'ai bu l'eau chaude et je suis parti au travail avec mon petit dej dans mon sac! L'objectif était de manger quand j'aurais faim... Résultat : début d'appétit à midi. Quelle bonne idée tellement simple de s'écouter! Les pauses éclat de rire prennent place petit à petit au travail, que du bonheur ! Merci !
Emmanuel

Avant de connaître Maigrir en riant, je m'armais de petits biscuits et autres sucreries devant mon ordinateur. Aujourd'hui mon comportement a changé : plus besoin de cette nourriture pour me sentir bien. J'applique certaines recommandations. J'ai réussi à modifier quelques attitudes : je laisse ma voiture au garage et je fais 24 minutes de marche pour aller travailler. Je bois mon verre d'eau chaude matinal et je me lève 30 mn plus tôt que d'habitude pour effectuer "Les 5 tibétains", suivis de la médiation du sourire, que j'applique aussi le soir pour me détendre avant de m'endormir ou à tout autre moment de la journée, lorsque je suis stressée.  Je lis tous les commentaires du groupe de soutien et j'en retire un bien fou. Merci à vous!
Patricia

 


 

 

Retour

Où rire

Calendrier des Formations