FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE PSYCHOLOGIE POSITIVE

4 FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE
PSYCHOLOGIE POSITIVE

dirigées par Corinne Cosseron
Présidente de l'Institut des Sciences du Bonheur

AVEC  MICHEL CLAEYS-BOUUAERT
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION POUR L'EDUCATION EMOTIONNELLE - See more at: http://www.ecolederire.org/310-formation-exceptionnelle-avec-son-createur.html#sthash.qnrxASLC.dpuf
AVEC  MICHEL CLAEYS-BOUUAERT
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION POUR L'EDUCATION EMOTIONNELLE - See more at: http://www.ecolederire.org/310-formation-exceptionnelle-avec-son-createur.html#sthash.qnrxASLC.dpuf


- Introduction à  la Psychologie Positive (ouvert à tous)
- PP pour professionnels de l'aide à autrui

- Animateurs de Clubs de Bonheur
- Praticien de psychologie positive en entreprise

 

 

FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE PSYCHOLOGIE POSITIVE

 

Les formations sont conçues par Corinne Cosseron, fondatrice de  l'Institut des Sciences du Bonheur, une des introductrices majeures de la psychologie positive en France depuis quinze ans grâce à ses formations professionnelles de rigologie, ses interventions en entreprise destinées aux managers et la création des Clubs de Bonheur qui permettent la transmission d'applications concrètes de la psychologie positive.

Corinne Cosseron, qui enseigne la rigologie aux États-Unis depuis 2005, y rencontre Lionel Ketchian, le créateur des Happiness Clubs auquel elle remet un Rire d'Or, puis adapte son concept  en créant les Clubs de Bonheur qui permettent, grâce aux outils ludiques de la rigologie, de transmettre les expériences de psychologie positive de manière interactive. Elle participe en 2009 au premier congrès mondial de Psychologie Positive à Philadelphie organisé par l'IPPA où elle rencontre Martin Seligman  puis se forme auprès du Pr Tal Ben Shahar et dans les Universités américaines de Berkeley et de Caroline du Nord, notamment avec Barbara Fredrickson.
 

Les quatre formations de PSYCHOLOGIE POSITIVE proposées actuellement en présentiel sont

1 - Une introduction à la psychologie positive qui s'adresse à la fois au grand public et aux professionnels et qui permet en une journée de se faire une idée précise de ce qu'est cette nouvelle discipline scientifique et la manière de se l'approprier concrètement aussi bien pour sa vie personnelle et familiale que professionnelle.

Cette formation sera de nouveau accessible en ligne courant 2017 : elle est actualisée en ce moment même.

2 - Applications concrètes de la psychologie positive pour les professionnels de l'aide à autrui. Une deuxième journée propose aux professionnels de pratiquer des exercices sur eux-mêmes qu'ils pourront ensuite utiliser dans le cadre de leur travail.

3 - La formation d'Animateurs de Club de Bonheur, créée en 2008 par Corinne Cosseron est une formation pionnière car elle propose une manière ludique et interactive de faire découvrir les bienfaits de la psychologie positive aux particuliers afin qu'ils puissent l'adapter à leur vie quotidienne personnelle, familiale, sociale et professionnelle.

4 - Enfin, la formation de Praticiens en Psychologie Positive en Entreprise a été la première formation de psychologie positive proposée aux managers dès 2010 par Corinne et Frédéric Cosseron à leur retour des Etats-Unis. Elle est accessible à l'Ecole Internationale du Rire, à l'Institut des Sciences du Bonheur et aussi dans le cadre des formations courtes de la Montpellier Business School.

 

DATES DES PROCHAINES FORMATIONS :

 

Et pour s'offrir une vraie parenthèse de bonheur et appliquer à soi-même les bienfaits de la psychologie positive:

  • 18-19 Mars 2017 ou  20-21 Juillet 2017 : Applications pratiques de la psychologie positive : Training Bonheur  de deux jours avec Corinne Cosseron à la Maison du Bonheur de Frontignan

 

Fondatrice de  l'Institut des Sciences du Bonheur, Corinne Cosseron est une des introductrices majeures de la psychologie positive en France depuis quinze ans grâce à ses formations professionnelles de rigologie, ses interventions en entreprise destinées aux managers et la création des Clubs de Bonheur qui permettent la transmission d'applications concrètes de la psychologie positive.

Corinne Cosseron, qui enseigne la rigologie aux États-Unis depuis 2005, y rencontre Lionnel Ketchian, le créateur des Happiness Clubs auquel elle remet un Rire d'Or, puis adapte son concept  en créant les Clubs de Bonheur qui permettent, grâce aux outils ludiques de la rigologie, de transmettre les expériences de psychologie positive de manière interactive. Elle participe en 2009 au premier congrès mondial de Psychologie Positive à Philadelphie organisé par l'IPPA où elle rencontre Martin Seligman  puis se forme auprès du Pr Tal Ben Shahar et dans les Universités américaines de Berkley et de Caroline du Nord, notamment avec Barbara Fredrickson.

- See more at: http://www.ecolederire.org/ecole-internationale-du-rire-corinne-cosseron.html#sthash.Pv5bN0Ih.dpuf

 

Retour

Où rire

Calendrier des Formations